Vous êtes ici

Une première mondiale à Marseille : le Gamma Knife Icon

26 novembre 2015

L'Hôpital de la Timone accueille en exclusivité mondiale le tout dernier appareil de radiochirurgie, le Gamma Knife Icon

Le Gamma Knife Icon est un équipement qui permet d'opérer dans le cerveau sans ouvrir la boîte crânienne et sans anesthésie générale, ce qui réduit considérablement les risques de complication et améliore le confort du patient.
L'installation en exclusivité mondiale du Gamma Knife Icon mis au point par l'équipe suédoise d'Elekta Instrument AB va permettre d'améliorer encore la qualité, la sécurité et la rapidité des soins pour les patients hospitalisés, qui viendraient de la France entière et de l'étranger.
Le Gamma Knife Icon inauguré le 27 novembre 2015 vient compléter et enrichir l’offre du Gamma Knife Perfexion installé en avant première mondiale à la Timone en 2006.

l'AP-HM un leader mondial

23 ans après sa création, le centre Gamma Knife de la Timone est le premier au monde à disposer de cet appareil de dernière génération, offrant aux patients une qualité et une rapidité des traitements inégalées.
Epilepsie, maladie de Parkinson, névralgies faciales, métastases cérébrales, tremblements sévères, neurinomes de l’acoustique, méningiomes, adénomes hypophysaires… les indications de la radiochirurgie par Gamma Knife se multiplient.

L’AP-HM est l’un des centres les plus actifs grâce à sa reconnaissance scientifique internationale, son plateau technique unique et son niveau d'activité très élevé. Le groupe d'experts mondiaux à l'origine du développement de ce tout nouvel appareil a choisi Marseille pour son implantation : un signe de reconnaissance de l'unité de radio-chirurgie dirigée par le Pr Jean Régis au sein du pôle Neurosciences Cliniques coordonné par le Pr Azulay, comme Centre de référence International.
Avec ce nouvel outil à la pointe de la technologie médicale, l'Assistance Publique - Hôpitaux de Marseille (AP-HM) confirme son leadership international dans le domaine de la radiochirurgie.
Troisième centre hospitalier universitaire (CHU) de France, deuxième pôle français de recherche médicale, Marseille est reconnue à travers le monde entier pour l'excellence de son offre de soins.

­­­
L'AP-HM totalise 3500 lits répartis sur quatre hôpitaux. L'hospitalisation privée en compte 2500 supplémentaires environ.
L'AP-HM compte 12 000 agents et 2000 médecins.
En 2014, près de 68 000 interventions et plus d'1 million de consultations y ont été réalisées et plus de 200 000 personnes ont été reçues aux urgences.

 

Réseaux sociaux

 

Suivez nous sur Facebook !

 

  Live Tweet