Vous êtes ici

Remise de dons aux équipes de l'Assistance Publique - Hôpitaux de Marseille

10 février 2017

Ce jeudi 9 février, plusieurs équipes de l’Assistance Publique – Hôpitaux de Marseille ont reçu le soutien d’associations soutenant la recherche, le développement thérapeutique ou les projets d’amélioration de l’accueil des patients.

Depuis des années, des structures d’envergure nationale telles que la Ligue contre le cancer ou Vaincre la mucoviscidose s’impliquent fortement dans la recherche et la prise en charge thérapeutique des patients, adultes et enfants, suivis à l’AP-HM. D’autres associations locales, comme l’Escampette, mobilisent leurs bénévoles pour agrémenter le séjour des patients, sortir les malades de leur isolement, apporter un « plus » d’humanité aux malades qui se trouvent loin de leurs proches. Sans oublier la cinquantaine d’associations qui œuvrent au sein des hôpitaux de l’AP-HM, en collaboration avec les équipes soignantes.

La Ligue contre le cancer a souhaité financer un programme innovant de cardio-oncologie dans le but de prévenir, dépister et traiter les effets indésirables cardio-vasculaires des traitements du cancer, ainsi que de participer au programme LEA qui a pour objectif de suivre sur le long terme les personnes ayant eu une leucémie aiguë durant l’enfance.

L'association l'escampette a, pour sa part, participé au financement d’un lit accompagnant ou un fauteuil-lit à chaque parent d’enfant hospitalisé dans tous les services du pôle. Elle a aussi offert du matériel informatique, éducatif et de communication pour les urgences pédiatriques. L'association œuvre pour la promotion des dons de sang, plasma, plaquettes, organes et moelle osseuse. Elle organise chaque année en septembre une course de 6 km : la course de l’Escampette, au profit des services hospitaliers.

L’association Vaincre la mucoviscidose à également remis en chèque au Centre régional pédiatrique de mucoviscidose (CRCM) spécialement dédié à la prise en charge médicale des patients atteints de mucoviscidose.

 

 

Accès rapides

Réseaux sociaux

 

Suivez nous sur Facebook !

 

  Live Tweet