Vous êtes ici

Opération pièces jaunes 2019 : 30e édition !

27 décembre 2018

La 30e édition de l'Opération pièces jaunes se déroule jusqu'au 16 février 2019. A cette occasion, le train "collecteur de Pièces Jaunes" repart à la rencontre du public marseillais.

Depuis 1989, la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France organise, tous les ans, au mois de janvier, l'opération pièces jaunes pour améliorer la vie des enfants et des adolescents hospitalisés. L'opération permet de financer de nombreux projets dans les hôpitaux publics pédiatriques français.

"Le train des pièces jaunes" partira de Paris le mercredi 9 janvier. Le coup d’envoi sera donné en présence de nombreuses personnalités dont Didier Deschamps, parrain de l'édition 2019. Tout l’après-midi, des animations seront organisées par les partenaires.

Le train fera étape en gare saint-Charles, à Marseille, samedi 19 janvier vers 12h42, durant une heure trente. Une voiture de la banque de France sera dédiée à la collecte des pièces et des tirelires. A son bord, de nombreuses animations seront proposées : rencontres avec les artistes (Joyce Jonathan, Jérémy Frerot, Anaïs Delva, Léa Paci, Fauve Hautot), distribution de viennoiseries, fanfare, magie, sculpture sur ballons, maquillage et divers atelierspour petits et grands.

Le train sera itinérant avec 5 étapes. Les visiteurs auront la possibilité de monter à bord  à chaque étape.

Pendant 6 semaines, petits et grands seront encouragés à recueillir des petites pièces. Comment ?

  • lors du passage du "Train des pièces jaunes" en gare
  • en utilisant des tirelires à monter et à remplir. Les tirelires peuvent être retirées dès le 9 janvier dans tous les bureaux de Poste
  • en faisant un don sur www.piecesjaunes.fr ou par chèque à l'ordre de "Fondation Hôpitaux de Paris - Hôpitaux de France" à l'adresse 13 rue Scipion, 75005 Paris
  • par SMS au 92 111 en tapant DON

Depuis 1989, la Fondation a contribué à la mise en place de plus de 14 000 projets dans les hôpitaux français. Plus de 8 700 projets ont été soutenus en faveur des enfants et des adolescents.

Plus d'infos
 

Réseaux sociaux

 

Suivez nous sur Facebook !

 
 

  Live Tweet