Vous êtes ici

Mieux manger pour mieux vieillir : une stratégie gagnante

20 avril 2017

Les 58e Journées nationales de diététique et de nutrition se déroulent à l'hôpital de la Timone à Marseille, du 24 au 26 avril. Comme chaque année, les thématiques choisies lors de ces Journées permettent d’aborder des problèmes de santé publique et d’actualités.

Réservées aux professionnels, ces journées proposent, néanmoins, une conférence à destination du grand public (sur inscription).

"Mieux manger pour mieux vieillir : une stratégie gagnante", tel est le thème choisi cette année. La conférence aura lieu mercredi 26 avril à 14h. L'intervenante, Monique Ferry, est chercheur Inserm à l'Université. Paris 13 et ancien médecin des hôpitaux en gériatrie.

Parmi les facteurs environnementaux qui conditionnent la qualité du vieillissement, à côté des activités physiques et des activités sociales qui ont aussi une place prépondérante, la nutrition apparaît comme un élément clef d’un vieillissement harmonieux.
Plusieurs études épidémiologiques soulignent le lien entre nutrition et santé chez le sujet vieillissant : la nutrition influence la durée et la qualité de vie et le vieillissement intervient sur le statut nutritionnel.

Consultez le programme complet des Journées nationales de diététique et de nutrition

Amphithéâtre HA1 de l'Hôpital de la Timone Adultes

 

 

Accès rapides

Réseaux sociaux

 

Suivez nous sur Facebook !

 

  Live Tweet