Vous êtes ici

Lutte contre le sida : un label pour la ville de Marseille !

24 octobre 2018

La ville de Marseille recevra, ce vendredi 26 octobre, le label  "Ville engagée" conte le Sida. Ce label  est décerné par l'association Élus locaux contre le Sida aux villes qui s’engagent dans le domaine de la lutte contre le Sida.

Depuis plus de 20 ans, la ville de Marseille s'implique dans une démarche de sensibilisation du grand public afin :

  • d'améliorer les connaissances de prévention du VIH et IST
  • de faire évoluer les perceptions sur les modes de prévention combiné reposant sur quatre axes indissociables (préservatifs, dépistage, traitement efficace des personnes séropositives, prophylaxie pré-exposition par voie orale)
  • de valoriser l'utilisation des préservatifs chez les jeunes

La ville de Marseille organise des conférences/débats avec des étudiants en soins infirmiers, en travail social, en psychomotricité et en maïeutique autour d’une campagne de prévention afin de favoriser la réflexion collective.

Enfin, elle soutient les actions menées par Sidaction en pavoisant le fronton de l’Hôtel de Ville afin de mobiliser chaque citoyen à la campagne de dons organisée par l'association.
Les dons serviront à soutenir les programmes de recherche et améliorer la prise en charge des personnes séropositives.

Pour rappel, plus de 153 000 personnes vivent avec le VIH en France. Près de 6 000 personnes découvrent leur séropositivité chaque année mais près de 25 000 ignorent leur contamination. Dans les populations à risque, trop de jeunes continuent de s’infecter, et particulièrement les 15-24 ans. La région Paca est la 2e de France la plus touchée par l'épidémie.

 

Réseaux sociaux

 

Suivez nous sur Facebook !

 

  Live Tweet