Vous êtes ici

La Clinique Mont fleuri Saint-Roch s'équipe de la plateforme "rTMS"

22 septembre 2017

La Clinique privée Mont fleuri Saint-Roch (160, route des Camoins, 11e) vient de s'équiper d’un appareil de haute technicité doté d’une nouvelle technique médicale : une unité de Stimulation magnétique Transcranienne - rTMS (acronyme anglosaxon: répétitive transcanial magnetic stimulation)

La clinique Mont fleuri Saint-Roch est un établissement de santé spécialisé dans la prise en charge de la souffrance psychique des adultes de 18 à 65 ans.
Cette maison de santé souhaite être à la pointe des innovations et s’équipe de la plateforme «rTMS», une technique médicale précise qui, grâce au système de neuronavigation, permet d'appliquer une stimulation sur un point précis du cerveau pour moduler l'activité des neurones et diminuer les symptômes de la maladie.

Ce dispositif produit une image du cerveau en 3D afin de détecter la zone qui sera stimulée par des ondes magnétiques. Cette nouvelle technique permet de délivrer des impulsions magnétiques, grâce à une sonde en forme de huit qui focalise le champ magnétique sur une zone cérébrale précise, appelée la rTMS.
Ce traitement, totalement indolore, soulage les patients souffrant de dépressions chroniques, mais aussi de troubles anxieux, de TOC, d’hallucinations, de douleurs chroniques et de troubles du comportement alimentaire.

Ainsi développée, la Clinique privée Mont fleuri Saint-Roch devient l’une des rares cliniques en France mais aussi la seule dans la région, à se doter d’un appareil utilisant cette technique médicale de Stimulation magnétique transcranienne répétitive (rTMS).

Troisième Centre Hospitalier universitaire de France, Marseille joue un rôle majeur dans le rayonnement international de la France pour son excellence médicale. Celle-ci s’appuie sur la haute compétence de ses praticiens et des équipes de soins, la qualité de ses plateaux techniques, l’innovation et la recherche scientifique et clinique, ainsi que l'accessibilité d’une offre de soins ouverte à tous.

Accès rapides

Réseaux sociaux

 

Suivez nous sur Facebook !

 

  Live Tweet