Vous êtes ici

Inauguration du nouveau pôle de l’Institut Paoli-Calmettes (IPC4)

12 juin 2019

Troisième centre de lutte contre le cancer français, l'institut Paoli-Calmettes, se dote d’un nouveau pôle (IPC4) dédié aux cancers hématologiques et aux thérapies cellulaires (leucémies, lymphomes, myélomes....) qui représentent environ 5 % de l'ensemble des cancers. Ce pôle a été inauguré jeudi 13 juin.

L’IPC4 permet d'optimiser la prise en charge des patients pour qu’ils bénéficient d’une qualité et une sécurité des soins à la pointe de la technologie afin de mieux les accompagner dans leurs besoins spécifiques lors de leurs lourds parcours thérapeutiques.

Ce nouvel établissement vient favoriser la recherche clinique sur les cancers hématologiques et en matière de greffes et d’innovation.

La ville de Marseille se réjouit de l’ouverture de ce nouveau pôle qui affirme son rôle majeur dans le rayonnement international de la France dans le domaine médical.

L’excellence médicale marseillaise s’appuie sur la haute compétence des équipes de soins, la qualité de ses plateaux techniques, l’innovation et la recherche scientifique et clinique, ainsi que sur l’accessibilité d’une offre de soins pour tous.

Réseaux sociaux

 

Suivez nous sur Facebook !

 
 

  Live Tweet