Vous êtes ici

IHU Méditerranée infection à Marseille : Inauguration d’un pôle mondial de recherche et de soins

29 mars 2018

Le bâtiment de l’Institut Hospitalo-Universitaire (IHU) Méditerranée Infection vient d’être inauguré à Marseille.

La Fondation IHU Méditerranée Infection est unique en Europe et réunit les moyens de lutte contre les maladies infectieuses, première cause de mortalité dans le monde (17 millions de morts par an) et notamment les trois tueurs mondiaux (le VIH, la tuberculose et le paludisme), en un pôle majeur et stratégique au rayonnement local, national et international.

Ce nouveau bâtiment, de 27 000 m² sur quatre niveaux, est divisé en trois parties distinctes : une première avec des laboratoires de diagnostic et de recherche, une deuxième consacrée à l’hospitalisation des patients et une dernière destinée aux bureaux et aux étudiants.
Il permettra une recherche d’excellence et un soin de haut niveau en maladies infectieuses, proposant des formations préparant aux enjeux de demain et incubant des start-up qui travailleront à la valorisation de nos innovations.

Il a été construit avec le soutien financier de l’État, de la Région Provence-Alpes-Côte-d’Azur, du Département des Bouches-du-Rhône, de la Métropole Aix-Marseille-Provence et de la Ville de Marseille.


IHU - Méditerranée Infection
19-21 Boulevard Jean Moulin, 5e

Tél. : 04 13 73 20 01
Plus d'infos...

 

Accès rapides

Réseaux sociaux

 

Suivez nous sur Facebook !

 

  Live Tweet