Vous êtes ici

Formez-vous aux gestes qui sauvent !

14 novembre 2016

Se former aux gestes des premiers secours, pour faire face à l’urgence...

Les attentats ont montré que cela n’arrive pas qu’aux autres, que chacun peut se retrouver dans une situation où il aimerait pouvoir venir en aide à son voisin. Après ce qui s’est passé, chacun se dit que ce qu’il apprend aujourd’hui pourra lui servir demain.

En mai 2016, les sapeurs-pompiers de France, la Croix-Rouge française et la Protection Civile se sont vus décerner le label "Grande cause nationale" pour leur projet collectif : "Adoptons les comportements qui sauvent".

L'objectif de cette démarche commune, renforcée par l'expression "Informez-vous, formez-vous", est de mettre l'accent à la fois sur les comportements préventifs et sur les gestes d'urgence.

Il faut savoir que la mort de 10 000 personnes pourrait être évitée chaque année si 20% de la population était formée aux gestes de premiers secours !

Chaque année, 4 000 formateurs bénévoles de la Croix-Rouge française initient et forment le grand public, adultes et enfants, aux gestes qui sauvent. De l’arrêt cardiaque aux brûlures, de la perte de connaissance aux traumatismes, la formation, dispensée par la Croix-Rouge française, couvre la quasi-totalité des accidents que l’on peut rencontrer dans la vie quotidienne. Elle se déroule sur une journée et permet d’avoir des temps d’échanges entre participants.

Ces formations grand public sont accessibles à tous !

Je veux apprendre les gestes qui sauvent, je clique ici !
 

Découvrez les six gestes de base

En savoir plus sur les comportements qui sauvent

 

Accès rapides

Réseaux sociaux

 

Suivez nous sur Facebook !

 

  Live Tweet