Vous êtes ici

Cancer du sein : un octobre rose pour inciter à se dépister

02 octobre 2018

La campagne d'information Octobre Rose a pour but de convaincre les femmes du rôle primordial du dépistage précoce du cancer du sein : plus un cancer est détecté tôt, mieux il se soigne.

A l'Assistance Publique des Hôpitaux de Marseille (AP-HM), médecins et soignants se mobilisent pour cette cause : rencontres, stands d’information, consultations sans rendez-vous.
 

Lundi 8 octobre 2018 - Hôpital Nord

 

  • Stand d’information tout public 9h à 16h (hall d’accueil Pavillon Mistral

Jeudi 11 octobre 20187 - Hôpital de la Timone

 

  • Stand d’information tout public 9h à 15h30 (hall d’accueil Timone Adultes)
  • Pièce de théâtre "Cellule de Crise" de 17h à 20h à l'EEM (Espace Ethique Méditerranéen)

Chaque femme est unique

À l’hôpital Nord, à la Timone ou à la Conception, les équipes de l’AP-HM se mobilisent au quotidien pour innover dans la prise en charge du cancer du sein : dépistage en une journée, diagnostic, traitements médicaux et chirurgicaux, reconstruction mammaire, radiothérapie …

Les équipes expertes de la filière « Cancer du sein » offrent un suivi sur mesure à chaque femme, sans condition de ressources ni de résidence.

Toutes les patientes bénéficient de l’accès aux dernières innovations et de l’ensemble de l’offre de soins de l’AP-HM : elles sont soignées non seulement pour leur cancer mais aussi pour l’ensemble des pathologies associées et leurs effets secondaires.

L'AP-HM s'affiche en rose

Plus symboliquement, le site internet et les réseuax sociaux de l'AP-HM afficheront la couleur rose tout au long du mois d'octobre.

­­­Les Régates Rose
Prendre la mer, respirer l'air du large, naviguer le long des côtes de la Méditerranée... Une parenthèse que propose l'association "SOS Cancer du sein"  qui oeuvre également pour le dépistage du cancer du sein.
Toutes infos ici

Réseaux sociaux

 

Suivez nous sur Facebook !

 

  Live Tweet